Joyeuses fêtes de fin d'année !


Amis lecteurs, toute l’équipe du Club EthiK vous remercie pour votre fidélité ! Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et de bonnes vacances.

Bien-sûr, nous vous retrouverons à la rentrée avec plein de nouveaux articles. D’ailleurs, pour ne pas être pris au dépourvu, nous en avons déjà quelques-uns sous le coude ! Comme toujours, avec cette vision décalée et décontractée du management, marque de fabrique du Club EthiK. Alors à très bientôt !

Une dernière recommandation avant de nous quitter : la période des fêtes et particulièrement propice pour Jouer, Illuminer leur journée, Etre présent, et bien-sûr, Choisir son Attitude. Belle occasion, donc, pour mettre en pratique les 4 principes de la
Fish Philosophie !

P.S : A propos, de poisson, nous vous conseillons de le consommer fumé, avec une petite sauce à l’aneth, et arrosé d’un vin blanc encore jeune, Muscat d’Alsace ou Jurançon sec selon les goûts.




mardi 4 mai 2010

L'agriculteur et le consultant



Un cabinet de conseil a décidé d’étendre son domaine d’activité au secteur primaire, autrement dit l’agriculture, car dans le cadre de la dynamique européenne, il y a un marché à prendre.

Un consultant arrive donc dans une exploitation agricole, afin de bosser pour le paysan du coin.

Celui-ci tire le consultant par la manche, et lui dit :

"Ben mon gars, regarde donc le champ de blé là-bas, y faudrait voir à faire la récolte ".

Le consultant pose sa veste, part en courant vers la moissonneuse et s’attelle a sa tache. A peine une heure après, toute la surface est moissonnée et le consultant revient vers le paysan. Celui-ci hoche la tête, très impressionné par la performance.


Il confie alors sa deuxième mission au consultant :

"Ben mon gars, y’a cet autre champ qu’y faudrait voir a l’puriner".

Le consultant enlève sa cravate (mais oui !), atèle la citerne au tracteur et part plein gaz, épandre à tout vent les porcines déjections.

Trois quarts d’heure à peine et le voila de retour, un peu suant, mais ayant terminé son ouvrage.

Le paysan est de plus en plus impressionne, et conduit le consultant dans la cour.

"Ben mon gars, maintenant y reste plus qu’à me trier ce tas de patates. Voila trois caisses, faudrait voir a me mettre ici les petites, ici les moyennes et ici les grosses ".

Sur ce le paysan s’en retourne vaquer a d’autres occupations. Midi arrive, le consultant n’a pas réapparu.

L’après-midi se passe, point de nouvelles... A la nuit tombée, le paysan s’interroge et retourne dans sa cour.

Il voit le tas de patates intact, les trois caisses vides, et le consultant, une pomme de terre dans chaque main, en train de les soupeser. "Ah ça ", s’exclame l’agraire homme, " quand y s’agit de faucher du blé ou de semer la merde, il est vachement fortiche, mais pour prendre une décision, y’a plus personne !!! "

Source inconnue

0 commentaires:

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP